Cartes
Vidéos

Nos dossiers...
Connexion...
 
Liste des membres Membres : 84

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 5

Total visites Total visites: 212803  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 61

Le 14/06/2008 @ 04:38


Webmaster - Infos
Wallonie - des-tentes.be
A celles et ceux qui ont participé à l’action
tentes le long du canal





De loin, nous avons suivi l’action que vous avez menée. Une délégation de SDF de Bruxelles était venue vous soutenir; l'une ou l'autre fois, nous sommes passés pour des encouragements.

Nous ne pouvons qu’admirer la manière calme et réfléchie avec laquelle vous avez mené l’action. A certains moments, vous étiez plus de vingt. C’est un record, car nous savons par expérience qu’il est de plus en plus difficile de mobiliser des gars, et surtout de durer dans l’action.

Nous savons également que débuter une action est relativement facile, mais durer dans le temps est terriblement difficile. Mais ce qui est le plus dur dans tout cela, c’est que parmi les gars qui s’allient, certains sont totalement déphasés et commettent des actes sans penser aux conséquences.

Lors de l’occupation du Château de la Solitude pendant un an à Bruxelles, des tentatives d’incendie, des bagarres sous effet de l’alcool ou autres ennuis étaient presque monnaie courante. Dernièrement, c’était la même chose lors de l’occupation de l’immeuble au Bd de Waterloo (église de scientologie). Et il n’y avait pas seulement des menaces venant des habitants, cela venait parfois de l’extérieur. Malheureusement, même si ces troubles fête sont très minoritaires, ils abîment l’action solidaire.

Nous sommes fiers que des gars comme vous ont pu tenir plus de deux semaines. Nous sommes étonnés et très heureux que grâce à cette action, vous avez pu rencontrer et conscientiser de nombreux administratifs et personnes politiques.

Un solide bravo spécialement à Denis, à toute l’équipe de Solidarités Nouvelles et aux nombreux autres accompagnant.

Notre espoir, c’est que d’autres villes de Wallonie et Flandre prennent le relais, même pour une occupation symbolique, pour arriver ensuite à Bruxelles.


Pour le Front Commun SDF
Jean Peeters
http://frontsdf.be


Date de création : 30/10/2006 @ 10:30
Dernière modification : 20/09/2007 @ 23:31
Catégorie :
Page lue 3119 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Réaction n°1 

par Entraide le 18/02/2007 @ 12:51

En tout cas, entraide-humanitaire.be de Charleroi-Bruxelles, a suivi de très loin l'action menée par solidarité nouvelle et suivi par Denis Uvier que nous félicitons pour leur action tente à Charleroi, qui en effet a résisté deux semaines et mobiliser pas mal de politique sans récupération possible.

Nous devons profiter des élections future pour sencibiliser le politique pour des solutions durable afin d'abriter l'hiver prochain toute personnes sans logement et unir nos forces tous en collaboration conjointe pour une meilleur coordination des actions sur le terrain et mobiliser un maximum de personnes concernée ou non car la précaritée est l'affaire de tous sans distinctions.

Félicitation à Solidarité Nouvelles de Charleroi, Denis Uvier et toute les personnes qui ont pris a coeur leur action humanitaire.

Le président d'Entraide-Humanitaire.be


http://babelleir.eu
Traducteur
      
      
  
Infos: Front des SDF
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Captcha
Recopier le code :
Archives des nouvelles
+ Année 2010
+ Année 2009
+ Année 2008
+ Année 2007
+ Année 2006
Nouvelles des Amis
Musiques
Flux RSS du site
Recherche



^ Haut ^