Bulletins du Front

Nos dossiers

Fermer Adresse de référence

Fermer Bruxelles

Fermer Denis Uvier

Fermer Flandre

Fermer France

Fermer Logement

Fermer Morts de la rue

Fermer Nos revendications

Fermer Squat

Fermer Videos

Fermer Wallonie

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
141 Abonnés
Nouvelles


 -  Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
+ Année 2010
+ Année 2009
+ Année 2008
+ Année 2007
Visites

 677760 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Nouvelles


Circulaire adresse de référence - par jean le 24/10/2017 @ 21:23

 

Après la création de l'adresse de référence dans les années 2.000 grâce en grosse partie à l'effort des personnes sans domicile, on croyait le travail terminé. Malheureusement nous sommes confrontés à deux grands problèmes :

- au fur et à mesure des années, de nombreux CPAS mettent de plus en plus d'obstacles en violation à la loi ! Quand on leur dit, la réponse est "allez au tribunal de paix" ! Qui aura le courage d'attaquer la main qui "vous aide" ?

- l'image des SDF a profondément changé. Il y a 20 ans, on parlait principalement de personnes qui vivent à la rue. Aujourd'hui ce n'est plus que la moitié. En d'autres mots probablement 50% des personnes qui n'ont pas un domicile privé sont hébergées provisoirement chez des amis ais gardent leurs droits en étant domiciliés au CPAS. Et là aussi il y a de nombreux problèmes.

C'est pourquoi, depuis 3 ans, nous remuons ciel et terre pour que le fédéral se penche sur le problème. Heureusement, nous avons pu intéresser le réseau flamand de lutte contre la pauvreté qui a pris nos revendications très au sérieux, et dans la foulée, on intéressé le réseau bruxellois et wallon.

C'est grâce à ces alliances qu'in groupe de travail s'est mis en route au niveau du 1° ministre. Ce matin, nous étions invités à donner notre avis sur un broullon de circulaire. L'administration de l'Intérieur et celui des affaires sociales étaient là, ainsi que deux CPAS.

Nous avons l'impression d'avoir été entendus, car il y aura encore plusieurs rencontres afin de finaliser cette circulaire, mais rien ne dit ce que sera le résultat.

 

 

 

 

 






Liens utiles

+ Associations partenaires du Front commun des SDF
+ Sources d'informations
+ Associations
+ Infos
+ maisons d'accueil Bxl et Wallonie
Haut Bas