Bulletins du Front

Nos dossiers

Fermer Adresse de référence

Fermer Bruxelles

Fermer Denis Uvier

Fermer Flandre

Fermer France

Fermer Logement

Fermer Morts de la rue

Fermer Nos revendications

Fermer Squat

Fermer Videos

Fermer Wallonie

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
143 Abonnés
Nouvelles


 -  Année 2018
+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
+ Année 2010
+ Année 2009
+ Année 2008
+ Année 2007
Visites

 696720 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Nouvelles


AFSCA agressée à Mons ou c'est elle qui agresse - par jean le 01/08/2018 @ 14:39

 
 
 
Depuis trois ans, nous sommes en relation avec Nadia à Mons qui est très proches des habitants de la rue et est membre d’une asbl qui les aide dans la mesure de leurs petits moyens. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois. Aujourd’hui les médias lui tombent dessus parce que soi-disant elle aurait agressé des contrôleurs de l’AFSCA qui contrôlaient la distribution de nourriture par un autre groupe avec une « Mimie ».
 
Des témoins sur place sont formels : en voyant l’attroupement lors de cette distribution, Nadia a arrêté sa voiture et a pris deux photos « on ne sait jamais ». Un policier est venu sur elle est a exigé qu’elle lui donne son appareil photo, ce qu’elle a refusé. C’est alors qu’une contrôleuse s’est approchée d’elle et l’a bousculé sérieusement, tordu la main et l’épaule. Finalement Nadia a été extraite de sa voiture, tombée à terre et perdu connaissance.
 
Les médias parlent de « nourriture venant de poubelles distribuée aux plus démunis par Mimie ». Totalement faux, car d’autres témoins peuvent citer les lieux où elle s’approvisionne. La seule chose, c’est que l’an dernier, sur facebook, elle avait publié des photos de nourriture jetée à la poubelle deux jours avant la date de péremption. Cela avait été fait pour dénoncer le gaspillage, mais pas pour distribuer.
 
On connaît la police de Mons avec leur « interdiction de lieu » distribué personnellement  une quinzaine d’habitants de la rue, ce sera au comité P qu’il faudra s’adresser. Et le plus scandaleux, c’est que sur l’unique version de l’AFSCA, le ministre Ducarme a pris position en leur faveur.
Ce soir les amis viendront manifester rue Masquelier à 19h à Mons
 
 
 
 



Liens utiles

+ Associations partenaires du Front commun des SDF
+ Sources d'informations
+ Associations
+ Infos
+ maisons d'accueil Bxl et Wallonie
Haut Bas