Bulletins du Front

Nos dossiers

Fermer Adresse de référence

Fermer Bruxelles

Fermer Denis Uvier

Fermer Flandre

Fermer France

Fermer Logement

Fermer Morts de la rue

Fermer Nos revendications

Fermer Squat

Fermer Videos

Fermer Wallonie

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
141 Abonnés
Nouvelles


+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
 -  Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
+ Année 2010
+ Année 2009
+ Année 2008
+ Année 2007
Visites

 675274 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles


La Hongrie nous écrit - par jean le 24/01/2014 @ 23:41



L'association hongroise SDF nous écrit : 

Malgré des années de plaidoyer et de protestations , l'itinérance est devenue une infraction punissable en Hongrie . En Novembre 2012, la Cour constitutionnelle a invalidé une loi qui criminalise le sans-abrisme , en faisant valoir que l'Etat doit lutter contre l'itinérance comme un problème social et non un problème de criminalité . En réponse , le parti au pouvoir a décidé de modifier la Constitution elle-même , permettant aux gouvernements locaux pour punir la «résidence habituelle dans les espaces publics " . Les sans-abri peuvent déjà être soumis à du travail communautaire obligatoire, amende et d'emprisonnement dans la plupart des quartiers de Budapest , et plusieurs autorités locales en dehors de la capitale sont également criminalisent l'itinérance .

Nous , les membres de sans-abri et allié de la ville est pour tous vous demandons de nous aider à abolir cette pièce inhumain de la législation et d'exprimer votre solidarité avec les sans-abri en Hongrie .

Si votre temps et les ressources le permettent , s'il vous plaît organiser une manifestation de solidarité sur l'un des jours entre 13 et 15 Février of , idéalement en face de l' ambassade de Hongrie ou le consulat de votre pays . Si vous le faites , s'il vous plaît envoyez-nous des photos ou des vidéos afin que nous puissions connaître sur notre site et page Facebook la protestation internationale contre la guerre en cours sur les populations pauvres en Hongrie .

Nous espérons que vous trouverez un moyen de soutenir notre lutte . Si vous avez des questions concernant l'événement qui sera organisé , la documentation , ou la criminalisation des sans-abri lui-même, s'il vous plaît contactez-nous au avarosmindenkie@gmail.com .

Merci à tous pour votre soutien !




Précisions : Nous, ce sera le vendredi 14 février à 11h : conférence de presse suivie d'une action





eek
























Liens utiles

+ Associations partenaires du Front commun des SDF
+ Sources d'informations
+ Associations
+ Infos
+ maisons d'accueil Bxl et Wallonie
Haut Bas