Bulletins du Front

Nos dossiers

Fermer Adresse de référence

Fermer Bruxelles

Fermer Denis Uvier

Fermer Flandre

Fermer France

Fermer Logement

Fermer Morts de la rue

Fermer Nos revendications

Fermer Squat

Fermer Videos

Fermer Wallonie

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
140 Abonnés
Nouvelles


+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
 -  Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
+ Année 2010
+ Année 2009
+ Année 2008
+ Année 2007
Visites

 667659 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

Nouvelles


Charleroi fabrique ses propres SDF - par jean le 07/02/2014 @ 21:12

 


CHARLEROI FABRIQUE SES PROPRES SDF
          Ce n’est pas nous qui le disons, mais ce sont les journalistes du Soir et de Vers l’Avenir, suite aux interpellations du collectif « Carologement » dont Solidarités Nouvelles est la cheville ouvrière. La chasse aux logements insalubres et dangereux n’est contestée par personne, car effectivement, de nombreuses familles démunies souffrent dans des logements inhumains, si pas dangereux.

       Mais là où nos amis réagissent avec rage, c’est que plus d’une fois, les familles sont expulsées, mais se retrouvent sans autre logement que l’espace public ou l’abri de nuit. Or, le code wallon du logement (et un minimum d’humanité pour un responsable du Parti Socialiste) demande au Bourgmestre de mettre tout en œuvre pour que ces familles ne soient doublement pénalisées : avoir payé trop cher un mauvais logement, et….. en être expulsée à cause de ce foutu propriétaire qui n’a rien fait.

         De plus, rien n’est mis en œuvre par la Commune pour aider ces personnes à attaquer en justice leur ancien propriétaire pour leur avoir loué « un bien non consommable ». En justice, ces locataires floués pourraient même récupérer 12 mois de location !

   Nos amis de Carologement devraient rencontrer ce cher Bourgmestre à la fin de ce mois. Croisons les doigts, mais sans ce faire d’illusion, car la majorité au Conseil Communal sait très bien qu’une bonne partie des électeurs du grand Charleroi sont très heureux de voir leur ville nettoyées de ceux qu’ils appellent ces parasites et ces pouilleux, sans se rendre compte qu’eux-mêmes sont menacés par la crise !




smile








Liens utiles

+ Associations partenaires du Front commun des SDF
+ Sources d'informations
+ Associations
+ Infos
+ maisons d'accueil Bxl et Wallonie
Haut Bas