Bulletins du Front

Nos dossiers

Fermer Adresse de référence

Fermer Bruxelles

Fermer Denis Uvier

Fermer Flandre

Fermer France

Fermer Logement

Fermer Morts de la rue

Fermer Nos revendications

Fermer Squat

Fermer Videos

Fermer Wallonie

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
141 Abonnés
Nouvelles


+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
 -  Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
+ Année 2010
+ Année 2009
+ Année 2008
+ Année 2007
Visites

 675568 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles


Repas pour SDF interdits dans les gares ! - par jean le 06/04/2014 @ 17:45




 La SNCB a convoqué plusieurs associations de terrain à Bruxelles pour une rencontre avec la police, la Strada et la Ville. La décision de la SNCB est claire : un arrêté royal d’il y a 27 ans interdit toute distribution de nourriture dans les gares en Belgique. Jusqu’à présent, certaines exceptions avaient été tolérées, mais depuis le 18 mars, elle est appliquée sans aucune exception. Les associations n’avaient pas été prévenues, ce qui a provoqué des colères et des interdictions, la réglementation a été appliquée. Ce n’est que maintenant que nous sommes au courant !
Seul Thermos à la gare Centrale échappe à cette réglementation, car….. la distribution se fait depuis un an dans le petit couloir du fond ….. qui appartient à la STIB protectrice de Thermos. Et même si les personnes mangent dans le couloir central qui appartient à la SNCB, la distribution ne peut être interdite puisqu’elle se fait à quelques mètres de là sur le territoire de la STIB !!!
C’est une décision totalement injuste que nous avons dénoncée, car :
-          Les nuisances sont principalement dues à Thermos à la gare Centrale en hiver, mais la punition touche les autres petites associations ou même des familles qui distribuaient, souvent sans nuisance, dans d’autres gares durant toute l’année.
-          Et surtout, cette décision ne réduira pas les nuisances dans le couloir de la gare centrale en hiver, puisque la distribution se fait sur le territoire de la STIB !
-          Seule avancée positive : pour la première fois, Thermos a accepté que la Ville, SNCB et la STIB cherchent un autre lieu de distribution de repas, comme cela se fait à Liège depuis des années, mais à condition de ne pas devoir supporter les frais de location de la salle.


biggrin



Liens utiles

+ Associations partenaires du Front commun des SDF
+ Sources d'informations
+ Associations
+ Infos
+ maisons d'accueil Bxl et Wallonie
Haut Bas