Bulletins du Front

Nos dossiers

Fermer Adresse de référence

Fermer Bruxelles

Fermer Denis Uvier

Fermer Flandre

Fermer France

Fermer Logement

Fermer Morts de la rue

Fermer Nos revendications

Fermer Squat

Fermer Videos

Fermer Wallonie

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
141 Abonnés
Nouvelles


+ Année 2017
+ Année 2016
 -  Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
+ Année 2010
+ Année 2009
+ Année 2008
+ Année 2007
Visites

 679486 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles


Décès Koen Calliauw, fondateur du DAK - par jean le 03/01/2015 @ 21:45




Plusieurs d'entre nous connaissent Koen Calliauw depuis les Chateau de la Solitude à Bxl. Ils étaient venus à 3 d'Anvers afin de voir ce que nous faisions. Trois semaines plus tard, ils occupaient un hôme du CPAS d'Anvers, abandonné depuis des années.

Sans eau ni électricité ni chauffage, ils avaient tenu tout l'hiver ! Et en novembre 1994, au momenent d'une conférence de presse dans ce saut, ils proclamaient : LA PAUVRETE NE CONNAIT PAS DE FRONTIERE.  : ARMOEDE KENT GEEN GRENS.

C'est ainsi que le FRont SDF est devenu "nationale", ou fédéral. Les contacts ont été plus facile et nombreux avec les ministres fédéraux, afin d'obtenir l'adresse de référence !

Mais le curriculum de Koen est bien + large, car à 20 ans, il créait déjà un mouvement de gauche, gauche +, il sera également de "Algemeene macht aan aarbeiders" (Tout pouvoir aux travailleurs = PTB); Travailleurs social proche des drogués, protsituées et SDF, il écrira de nombreux articles, nombreuses analyses très pertinentes sur la lutte des classes en Belgique et la nécessité de se réveiller et de lutter.


Il luttera également au sein du Conseil Communal pendant plusieurs années. Mais les luttes et la vie qu'il menait aux côtés des exclus l'onyt vieilli prématurément, il est décédé à l'âge seulement de 74 ans.

Un hommage lui sera rendu le samedi 10 décembre 14h en la salle "De Roma" : Turnhoutsebaan 286 in Borgerhout(c'est à l'intérieur du Ring d'Anvers : 20 minutes en tram). Si quelqu'un veut écrire qqchose ou dire un mot, il faut téléphoner au 0475 25 91 54.


Pour les Bxl, on peut s'arranger pour aller en voiture









Liens utiles

+ Associations partenaires du Front commun des SDF
+ Sources d'informations
+ Associations
+ Infos
+ maisons d'accueil Bxl et Wallonie
Haut Bas