Bulletins du Front

Nos dossiers

Fermer Adresse de référence

Fermer Bruxelles

Fermer Denis Uvier

Fermer Flandre

Fermer France

Fermer Logement

Fermer Morts de la rue

Fermer Nos revendications

Fermer Squat

Fermer Videos

Fermer Wallonie

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
141 Abonnés
Nouvelles


 -  Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
+ Année 2010
+ Année 2009
+ Année 2008
+ Année 2007
Visites

 675568 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Nouvelles


Casier judiciaire pour squatteurs ? - par jean le 16/08/2017 @ 20:48

SI LA LOI ANTISQUAT EST VOTEE = CASIER JUDICIAIRE POUR LES SQUATTEURS


La mobilisation a été musclée au niveau du 123 rue Royale et quelques autres associations qui ont réussit à ce que les partis d'opposition introduisent de nombreux amendements afin de bloquer le projet de loi. Ils ont même réussi à être entendus par la commission parlementaire où ils ont très bien défendu la cause.

Mais il ne faut pas se faire d'illusion, avec la NVA et le MR, le drame de Gent est l'occasion de faire passer cette loi. Cette fois,le Juge de Paix n'a plus rien à voir, plus de conciliation possible, c'est le Procureur du Roi qui directement envoie la police appréhender les gars qui occuperaient illégalement un logement. Arrestation tribunal, condamnation et..... inscription au casier judiciaire. Ca veut dire que si le gars va chercher un certificat de bonne vie et moeurs !!!! Or de plus en plus, ce certificat est demandé pour avoir du boulot, même à durée déterminée !

Les députés de la Commission Parlementaire n'y ont même pas fait allusion, pour eux, les squatteurs sont tous des alcooliques ou des drogués qui détruisent le bâtiment. Or, plus d'une fois, actuellement, quand l'affaire vient devant le juge de paix, ce dernier essaie de persuader le proprio qu'il a intérêt à accepter un contract d'occupation à titre précaire. C'est bien pour lui, car au moins il connaît les gars et il est certain que le bâtiment sera entretenu et chauffé en hiver.

La loi risque d'être votée en septembre, sauf si.....les milliers de squatteurs envahissaient le 16 rue de la Loi, mais çà  !


 



 




Liens utiles

+ Associations partenaires du Front commun des SDF
+ Sources d'informations
+ Associations
+ Infos
+ maisons d'accueil Bxl et Wallonie
Haut Bas